Toute la vérité sur la plus célèbre affaire d’OVNI. Déroulement de l’histoire la plus intriguante de cette fin de siècle.
Le corps d’un extraterrestre a-t-il réellement été trouvé ou bien les corps de Roswell ne sont-ils que de « simples » humains ?
Malgré ces faits, la rumeur que l’armée possède un corps et un vaisseau d’un extraterreste ne cesse d’enfler.
En
1978, le major Jesse Marcel de la base de Roswell raconte a Stanton Friedman, physisien nucléaire et ufologue, que les débris qu'il a eu entre les mains en 47 ne ressemblaient à aucun materiaux existant à l'époque et qu'ils devaient provenir d'un OVNI.
Dans les années
1980 de nombreuses photos de corps d’E.T. et de rapports TOP SECRET sur Roswell circulent. Des ufologues renommés, comme Moore, affirme avoir des dossiers SECRET, mais ceci se révèleront faux par la suite.
En
90, le phénomène ne s’éssoufle pas, la folie Roswell reprend, de nouvelles personnes affirment avoir vu des corps et les restes d’une soucoupe. Le congrès Americain décide alors de faire un rapport sérieux sur l’affaire. Ce rapport s’intitulera :
Roswell : Faits contre fiction. Dans ce rapport, on apprend que les OVNIs étaient en fait des sondes de l’armée américaine qui devaient détecter les explosions nucléaires (je vous rappelle qu’en 1947 on est en pleine guerre froide), c’était le projet
MOGUL.
Cependant dans ce rapport on ne trouve rien sur les corps, c'est pourquoi les ufologues restent sceptiques, et pensent alors à un complot du silence .
La même année sort en vidéo le film
« autopsie de l’OVNI de Roswell ». Ce film sera diffusé sur TF1, le 21 juin 1995, dans une émission présentée par J.Pradel (
l'Odyssée de l'étrange). Ce film est un grand moment de la télévision, encore aujourd’hui tout le monde se souvient de ce corps, mais est-ce que ce corps est un extraterrestre, un pantin en latex, ou un humain deformé par des expériences médicales militaires ?
En
1995, le producteur
Ray Santilli vend les droits de ce film à 27 chaines de télévision. D'après lui, ce document vient d'un cameraman de l'armée americaine, un certain Jack Barnet. Sur ce film on voit un extraterrestre ayant 6 doigts à chaque main, une grosse tête et pas de nombril (voir les photos).
Ce film sera presenté à un congrès d'ufologue les 19 et 20 août 1995. Mr Velasco, scientifique du CNES, témoigne : "Il était clair que
Santilli venait faire du business. Les scientifiques étaient tout à fait minoritaire." Mais le film se vendra tout de même à 20000 exemplaires en France.
4 raisons de croire que ce film est une supercherie :
- Il n'y a jamais eu de Jack Barnet camréman pour l'armée américaine, mais un certain Jack Barret, qui est mort depuis très longtemps. Santilli n'a donc pas pu le rencontrer, sauf s'il est entré en communication avec l'au-dela...
- L'authenticité du film n'a jamais été prouvée.
- Dans la fin des années 40, il était courant que des scientifiques pratiques des autopsies sur des monstres de fêtes foraines, autopsies qu'ils filmaient à des fins scientifiques.
- La table d'autopsie n'en est pas une.
Ce film semble être donc une véritable supercherie, réalisé à des fins commerciales.
Conclusion : Aujourd’hui le phénomène Roswell aurait tendance à s’éssoufler, mais il continue à passionner (et oui ,sinon vous ne seriez pas là), peut-être car cet évènement permet de donner une réponse à une question que nous nous posons tous, "sommes nous seuls dans l'univers ?".
Je ne possède pas la réponse, mais j'espère que nous ne sommes pas seuls.
cliquer sur l'mage,pour l'agrandir